Découvrez
Le processus créatif
Les créations sur Croquis
disponible à la vente
Chaperon Chaud Brodé Réversible
Pour ce modèle, je suis partie du patron du Chaperon de Skjoldehamn que j’ai ensuite librement adapté dans une forme plus complexe et ouvert devant. J’ai ensuite dessiné les motifs inspirés des corbeaux de la Mythologie Nordique Hugin et Munin que j’ai brodé à la main. Les broderies sont composées d’une ligne au point de chainette encadrée par deux lignes au point de tige. Les coutures sont ouvertes et surpiquées à la main. J’ai appliqué le même traitement pour la doublure en Lainage, sans broderie afin d’avoir une face sobre et une face plus « bariolée », permettant d’adapter le Chaperon selon les envies. Pour finir j’ai coupé des bandes de fourrure synthétique que j’ai ajouté sur toute la bordure.
disponible à la vente
Parure de l’Erudit
Ce modèle est parti d’une chute carrée de flanelle turquoise dont je ne savais pas trop quoi faire. En réfléchissant à diverses options, je l’ai pliée en deux et ai positionné ce triangle sur ma main. Le hasard a fait que peu de temps avant, j’avais acheté un galon dans le même ton de turquoise que j’ai donc testé sur cette chute. De là a découlé l’idée de faire une paire de mitaines décoratives, mais pas seulement. Ayant d’autres chutes de ce tissus, j’ai pu également découper de quoi faire un collier ras-de-cou et une coiffe, le tout pour deux modèles. J’avais un autre tissu semblable dont il ne me restait également pas grand chose, j’ai pu répéter le processus et de là, ai fais un modèle dans différents coloris. D’autres ensembles viendront car en couture, ce ne sont pas les petites chutes qu’il manque !
commande client
Wonderobe de Gala (Juin 2023)
Amélie m’a contactée pour que je lui confectionne une robe à l’occasion du Gala des 50 ans du Club Allemand International de Monaco. Son idée ? Prendre comme base la robe de soirée du film Wonder Woman de 2017, changer sa couleur et la faire plus symétrique. Le plus gros du travail doit se faire à distance. Après un rdv en Visio pour parler du projet et choisir les tissus, elle me transmet ses mesures. J’adapte mon mannequin en conséquence et réalise directement sur celui-ci une robe simple en satin pour la doublure, puis m’occupe du dessus avec une mousseline. J’accueille Amélie à mi-chemin de la réalisation pour que nous ajustions le vêtement et clarifions un maximum de détails. D’un drapé nous passons à des plis, nous échancrons un peu plus le décolleté et ajoutons des pinces dans le dos. Il reste juste assez de tissus pour faire une traine, je propose que celle-ci soit amovible, l’idée est validée.